Connexion
Comment choisir sa première réplique

Le choix de la première réplique est surtout dût au feeling que chacun développe (selon certains critères tel que carrure du joueur, poids de la réplique, argent disponible, prise en main, style de jeu, aspect et forme de la réplique etc.) et dépend également de la fonction que le joueur veut occuper.

Prenons un exemple de départ que bien des joueurs choisissent avant de choisir une fonction spécifique au sein d’une team ou simplement pour leur propre personne.

Le simple soldat d’assaut :

Il est en général équipé d’une réplique que le joueur a acheter selon ses propres goûts (en général c’est une MP5 ou un M4 bref quelque chose facile à manipuler, à démonter etc…), car comme chacun le sait (ou croit le savoir) l’esthétisme est une des fonctions principales que le joueur choisi au départ, le simple soldat d’assaut est également équipé d’un casque (de combat), ou bandana, ou casquette ou boonie hat, bref encore selon le goût du joueur cela peut varier ! Il est également équipé d’un gilet et d’un treillis ou alors d’une tenue d’intervention (Du moins pour la majorité des joueurs).

Le choix de la première réplique est en général aussi dût au porte-monnaie du joueur.
S’il est prêt à dépenser beaucoup de sous il peut choisir une réplique boostée en puissance, avec éventuellement quelques accessoires tel que, lampe, laser, lunette, Red dot etc. Alors qu’un joueur ayant pas beaucoup de moyens choisira soit une réplique neuve avec chargeur de batterie, batterie, réplique et un magasin standard ou alors choisira une réplique d’occasion qui lui plaira tout en sachant que la réplique peut péter à tout moment selon l’utilisation de l’ancien propriétaire, traitement pendant et après les parties, entretien de la réplique etc. et en général c’est là que les ennuis commencent !
La gearbox qui pète, ou une gear, ou le ressort qui est trop puissant et qui fait péter la totalité des pièces bref… un grand échantillon de problèmes attend le petit nouveau dans sa quête de sa réplique préférée. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas en acheter en occasion il faut juste s’assurer de l’état général de la réplique en demandant soit à une personne qui s’y connaît, soit faire ses propres expériences !!! Lorsque le joueur achète une réplique d’occasion il prend un risque… mais cela ne doit pourtant pas l’empêcher de s’extasier devant et de s’amuser avec… après tout on est là pour ça !

Voici quelques exemples de répliques qui est bien pour commencer l’airsoft :

– Marui M4 Carbine avec un magasin d’origine, batterie et chargeur de batterie

– Marui MP5A5 ou MP5A4 avec magasin d’origine batterie et chargeur de batterie

– Marui M16 (A1, A2, Vietnam) avec un magasin d’origine, batterie et chargeur de batterie

– Marui Steyr Aug Civil Version avec un magasin d’origine, batterie et chargeur de batterie

– Marui G36C avec magasin d’origine batterie et chargeur de batterie

– Marui Famas (SV ou F1) avec magasin d’origine batterie et chargeur de batterie

Ceci ne sont que quelques-unes des répliques qui sont adaptées pour un joueur qui commence, mais après cela varie selon les goûts et le reste. Disons que cela correspond en moyenne à ce qu’un joueur peut acheter et voir par la suite si cela lui plaît ou pas !

Et voici quelques exemples de répliques qui est pas terrible pour commencer l’airsoft :

– Top M60 Seals Model, avec Batterie Sanyo 9.6V 1500mAh, Guarder M60 Ammo Pouch

Alors pourquoi pas cette réplique? Il y a plusieurs inconvénients, poids, prix, fragilité interne des pièces dans la gearbox et je pense quelques autres inconvénients.

Un autre exemple de ce qui faut éviter d’acheter !!!

– ICS Full Metal MP5SD3, avec magasin d’origine batterie et chargeur de batterie

Alors pourquoi pas cette réplique ? Il y a plusieurs inconvénients aussi, problèmes de sélecteur, fragilité de la crosse, fixations du garde-main qui a fâcheuse tendance à se perdre en partie etc.

Je ne discrédite pas les répliques de la Marque Top ou la marque ICS, mais cependant je pense que ce genre de répliques peut être acheté par la suite… après une ou deux expériences avec d’autres répliques plus fiables.

Hudson_W

Les commentaires sont fermés.

Le site et tout son contenu sont la propriété exclusive du Soft Air Club.