Connexion
-Royaume 07

Edition 2007 « Soleil Noir »

Royaume 07

En l’an 2205, la Terre était parcellée de nombreux dômes. Ils étaient devenus les radeaux de sauvetage face à une planète devenue mortelle à cause de la pollution. La vie était paisible à condition de suivre les préceptes de l’Empire, instances dirigeantes des Dômes qui veillaient au bonheur de tous. Cependant certain rêvaient de vivre dehors. Parmi eux, Jossuha, leader d’une faction rebelle nommée les « Krumiens ». Il croyait que le monde extérieur était à nouveau viable pour l’Homme et ainsi contre l’avis de l’Empire, il entreprit tout pour sortir avec ces compagnons. Il y a cinquante ans, ils y parvenaient après avoir livrer une guerre ouverte à l’Empire.

Maintenant nous voilà en 2255, en dehors des dômes. Libre de l’Empire, libre de respirer un air vrai, libre de folâtrer dans l’herbe, libre de vivre à l’air libre. La Terre est belle et à nouveau propre. Cependant le rêve a été vite brisé. Le prix à payer pour profiter de cela est lourd. L’Empire n’avait pas tout à fait menti… la Terre est comme avant, mais nous Humain ne le sommes plus. Après plusieurs générations nées sous les dômes à la lumière artificielle, nous ne supportons plus le soleil.

Les premiers décès lié au soleil survinrent très vite et laissèrent le mouvement orphelin de son leader Jossuha. Il profita que deux mois de sa liberté. D’abord on ne comprit pas ce qui causait ces décès massifs, puis une fois découvert, on se trouva bien impuissant pour obtenir une solution.

Sans leader, sans solution, face aux malheurs et à la détresse, bientôt chacun apporta son idée et un schisme se créa. Certain ont décidé d’accepter ce prix et veulent profiter au maximum de leur courte espérance de vie. D’autres ont trouvé du réconfort dans un nouveau dogme, celui instauré par les Gardiens de Jossuha. Ils se proclament seul héritier de la pensée de leur leader. D’autres, au contraire, vive nostalgique des histoires racontées sur les dômes, ces havres de paix où l’on vit longtemps sans maladie. Leur rêve est de trouver un moyen d’entrer dans un dôme. A côté de ça, voilà bientôt longtemps qu’on entend plus parler réellement des scientifiques qui s’étaient regroupé pour trouver une solution au soleil tueur, sauf dans de fable étrange.

Dire qu’il y a cinquante ans ont pensait relancer l’Humanité, plein d’utopie et voilà que les Krumiens, si uni pour sortir se divisent pour mieux périr sous le soleil…Qui devinera ce que nous réserve l’avenir en ces temps troublés de cette nouvelle humanité ?

Pour plus de détail voir le site officiel

Le site et tout son contenu sont la propriété exclusive du Soft Air Club.