Connexion
-Monde persitant / 2008

Ce concept est déjà connu par certains amateurs de jeux vidéo, par des rôlistes aussi. L’appellation retenue pour ce concept est celui de « Monde persistent ». Qu’entend-on nous par persistent ? C’est simple au lieu qu’à la fin d’un scénario, les actions qui se sont déroulée reste sans lendemain, dans le monde persistent, elles auront un agissement direct sur la prochaine partie, mais aussi et surtout sur la prochaine partie d’airsoft qui se déroule sous cette appellation.

Ainsi, vos actions d’aujourd’hui auront des conséquences sur la prochaine partie. Ce monde ne s’arrêtera pas d’ailleurs au terrain, il aura sa prolongation virtuelle sur le site du Softair Club – Suisse Romande où les suites diplomatiques, stratégiques pourront être suivie, analysée et pour ceux tenté par l’aventure RP pourront prendre même part à titre de diplomate, journaliste ou politicien.

CAMPAGNE « MUR DE FER »

Notre monde est divisé entre deux factions que tout oppose. Elles se partagent chacune la planète et tente d’augmenter leur sphère d’influence au détriment de l’autre. C’est un combat qui se déroule des coulisses au devant de la scène à travers les médias. Chacun accuse l’autre de tous les maux et se présente comme la juste voie du futur.
La neutralité dans ce monde bipolaire n’existe plus. La planète est partagée entre ces deux puissances et leurs vassaux. La méfiance, la suspicion, la tromperie entre les deux blocs est la règle depuis bientôt 41 ans.
Chacun des grands dirigeants, est conscient que le monde est prêt à s’enflammer à la première étincelle, mais la peur d’être instantanément détruit par l’autre ou de se voir attribuer le rôle de « méchant » les a retenu et ainsi ce conflit larvé perdure doucement et sans soubresaut. Les combats se déroulants dans les laïus officiels et la presse uniquement.
Jusqu’à ce jour fatidique…
Après l’incident, rapidement l’Union des Républiques du Softsan accusa l’Union des Etats Softlandais d’avoir envoyé des saboteurs pour causer cette catastrophe sur son territoire national et d’en avoir la preuve ! Evidemment l’Union des Etats Softlandais réfuta rapidement ces accusations et rétorqua que l’Union des Républiques du Softstan cherchait à masquer ses responsabilités, son retard technologique et son matériel vétuste par un mensonge.
Cependant cette passe d’arme par communiqué officiel interposé ne suffit pas cette fois-ci, car l’incident était trop grave… Ainsi aux pays faisant frontière entre les deux factions, la tension monta rapidement.
En particulier entre la République Démocratique d’Airsoft et la République Fédérale d’Airsoft. Autrefois pays frère mais ayant chacun choisi un camp opposé. Leur dirigeant ont toujours été prompt à s’enflammer contre l’autre et à cherché à attiré la population du pays d’en face vers lui. Ainsi le monde se trouve soudain suspendu aux paroles et agissement de ces deux pays dont finalement dépendra le sort de toute la planète.

Pour plus d’information voir Sujet [MONDE PERSISTENT] « Mur de Fer »

Le site et tout son contenu sont la propriété exclusive du Soft Air Club.