Connexion
Jeunes joueurs et Arrivants

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, amis(es) softeurs(euses).

Comme vous en avez certainement entendu parler, une section spéciale extérieure au Soft Air Club (mais encadré par ce dernier) à été créée le 09 février 2008, dédiée aux jeunes joueurs de moins de 18 ans, et également aux arrivants.

Jeune joueur: Joueur de 14 ans révolu,  jusqu’à 18 ans, un représentant légal doit être présent lors de sa première partie.

Arrivant: Joueur ayant 18 ans révolu.

Cette organisation a pour but de former les jeunes softeurs, de leur permettre de découvrir, se perfectionner et s’intégrer dans un cadre totalement autorisé et avec un maximum de sécurité et au respect du fair-play.

Pour ce qui est de l’appellation « Arrivants », elle est directement liée à la DC10 du 09.02.2008 art. 2 c. Cependant ce statut peut être à disposition de toutes association de soft air qui le désir.

Dès la création de cet organe, cette section à rencontré un vive succès, rien qu’en une année d’existence, nous dénombrions 13 « Jeunes Joueurs », 15 « Arrivants » et le Soft Air Club a inscrit 4 nouveaux joueurs issus de la section, soit au total 32 participations.

Fort de ce succès, la section « Jeunes Joueurs & Arrivants » reprendra ses activités à échéance de chaque fin de mois. De plus les conditions générales ont été revue selon l’expérience 2008, un logo distinctif crée, un cadre d’instruction mobile en Romandie, une instruction plus complète par journée, basée sur les critères suivants:

  • Comportement en zone neutre
  • Instruction sur les normes de sécurités
  • Connaissance et instructions sur les répliques
  • Connaissance et instructions sur les équipements
  • Connaissance et instructions sur les types de jeux
  • Comportement en jeux
  • Instruction au leader groupes
  • Comportement au fair-play

Le but de la section pour l’année 2012 est d’obtenir la reconnaissance de formation auprès de notre fédération romande et nationale, la FRAS et la SASF

Le responsable section « Jeunes Joueurs & Arrivant ».

Le site et tout son contenu sont la propriété exclusive du Soft Air Club.