- Membre de la FRAS | Home | Charte | FAQ | S'inscrire | Profil | Chercher | Membres | Groupes | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion

WW2 Loverz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet        Le forum du Soft Air Club Index du Forum -> RS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaston

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du club ]
[ Partenaires FRAS ]
[ Petites annonces ]
MessagePosté le: Mar 31 Déc - 2013 2:24 pm    Sujet du message: WW2 Loverz
Répondre en citant

Bon, ça fait un moment que je me dis que je dois vous présenter un peu mes tenues WW2...

Alors voilà...

En premier lieu, tenue d'infanterie britannique, soit Battle Dress P37 en OD. Tenue portée notamment sur le front Ouest de l'Europe, plutôt dans sa partie Nord, et surtout sur le front CBI, soit en Asie du Sud-Est :

Ensuite, tenue de l'Armée Rouge M35/40 (soit une M35, avec insignes atténués selon réglemenation de 1940) :

La même, allégée, soit en ôtant le casque et en le remplaçant par la Pilotka (calot). En règle générale, même sous le casque, le calot était toujours porté, pour stabiliser le casque. Le SSh-40 a une fâcheuse tendance à être instable...

Tenur d'infanterie britannique, front Méditerrannéen (eh oui, la VIIIème armée, qui a combattu l'Afrika Korps...). Battle Dress en tissu léger couleur Khakhi Drill, pour climat chaud :

Sans casque, avec béret des commandos :

Tenue Armée Rouge M43, introduite juste après Stalingrad :

Tenue des troupes aéroportées britanniques, avec Denison Smock du premier modèle (veste camouflée), distribuée à partir de 1942 (au milieu) :

Pourquoi ces choix ? eh bien... je voulais faire autre chose que de l'Américain (y en a déjà beaucoup...), et l'Allemand, je ne peux pas pour raisons idéologiques...

De plus, contrairement à ce qu'on peut croire, ces tenues sont assez économiques. En effet, si aussi bien sur les tenues Russes que Britanniques, les habits changent, les équipement, eux, n'ont pas évolués, ce qui permet de faire plusieurs tenues, mais en ayant un seul équipement ! Or, le plus cher, c'est justement ça : l'équipement... et sur les tenues US ou Allemandes, l'équipement peut varier passablement, faisant d'autant plus facilement exploser votre budget !

Alors voilà... si certains d'entre vous sont intéressés, n'hésitez pas ! le WW2-style est extrêmement classe, contrairement au moderne serais-je tenté de dire, et les tenues se différencient bien : en jeu, pas besoin de brassards ! on sait qui est US, Britannique, Russe, Allemand, etc ! l'identification des contacts se fait en un rien de temps ! et les tirs amis sont extrêmement rares !

M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinny

Groupes d'utilisateurs: Aucun
MessagePosté le: Mar 31 Déc - 2013 3:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Raaaah j'aurai toujours un faible pour la M43 quand même.. A quand l'argent nécessaire ? Crying or Very sad
Sinon, le SSh40, c'est un vrai ou une réplique ?
Magnifique tenue, surtout celle des soviétiques. (Oui, j'aime les tenues sovièt, et alors ? Very Happy )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gaston

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du club ]
[ Partenaires FRAS ]
[ Petites annonces ]
MessagePosté le: Mer 01 Jan - 2014 3:18 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Sur les photos, je n'avais pas encore acheté le vrai SSh-40 (que j'ai maintenant, et je le porte toujours par-dessus le calot), mais sa copie tchécoslovaque, le Vz.53 (plus facile à trouver, plus pratique et plus confortable, avec un meilleur liner, mais un SSh-40, c'est mieux...).

M. Audiard
Gaston

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du club ]
[ Partenaires FRAS ]
[ Petites annonces ]
MessagePosté le: Mer 16 Juil - 2014 5:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Et j'ajoute la tenue Australienne !

Ce genre de tenue à servi sur le front Méditerrannéen de 1940 à 1943, moment où les ANZAC furent rapatriés pour rejoindre leurs camarades qui combattaient les Japonais en Nouvelle-Guinée.

...pour comparer tenue Japonaise et Australienne...

...et pour la rigolade !

M. Audiard
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet        Le forum du Soft Air Club Index du Forum -> RS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: